Current Status
Not Enrolled
Price
Suggested donation - 85 EUR
Get Started

Créer ta routine quotidienne de yoga grâce aux pratiques anciennes de Dinacaryā

Notre routine matinale, y compris notre Sādhanā (pratique du yoga), est peut-être le pilier le plus important de notre vie quotidienne,  celui qui donne le ton de la journée. 

Pourtant, il arrive que notre mode de vie et les choix nutritionnels que nous faisons nous rendent léthargiques, somnolents et nous empêchent de nous lever le matin et de nous sentir frais.

L’Āyurvedaḥ (आयुर्वेद) est une science ancienne, vieille de 5000 ans, qui nous apporte  des connaissances sur la santé, la longévité et l’existence humaine. Il existe différents outils à portée de main qui peuvent nous aider à soutenir notre Sādhanā, en améliorant notre capacité digestive. 
L’intention derrière ce programme est d’explorer une sélection d’outils puissants que vous pouvez expérimenter dans votre vie quotidienne. Dans un premier temps, il s’agit d’apprendre à mieux se connaître en pratiquant l’auto-observation. Grâce à une série de webinaires en direct, à des exercices individuels, à l’accès aux cours de la Brahmrishi School of Yoga et au soutien du groupe, vous acquerrez les capacités nécessaires pour créer une routine spirituelle matinale durable pour vous-même.

Ce cours est organisé 3 fois par an, en préparation du pic de chaque saison Doṣaḥ en Europe (juin – Pittam, octobre – Vātaḥ, février – Kaphaḥ). La condition préalable à ce cours est de disposer d’environ 20 minutes par jour pour remplir un journal d’auto-observation pendant toute la durée du programme.

Facilitatrice du programme : Caroline

Caroline pratique le yoga depuis plus de 10 ans. Après avoir vécu et travaillé pendant des années dans différentes parties du monde, elle a atterri en Haute Savoie en 2015 où elle a rencontré Irène et la lignée de Brahmrishi Vishvatma Bawra Maharaj.
C’est alors qu’elle a décidé qu’elle voulait faire quelque chose de différent et s’est lancée dans une formation de trois ans de professeur de yoga, de massage ayurvédique et praticienne en Ayurveda. L’apprentissage et la pratique de Dinacaryā lui ont permis de gagner en stabilité, en endurance et en profondeur dans son Sādhanā.
Elle enseigne le yoga depuis quatre ans et s’est adaptée aux besoins actuels en donnant des cours en ligne à ses étudiants, notamment à ceux de la Brahmrishi School of Yoga. Elle s’est récemment installée à Genève et donne des consultations et des massages ayurvédiques dans cette ville et en France voisine. Elle est ravie de pouvoir partager son expérience avec vous.

Ce programme comprend :
  • 4 webinaires en direct,
  • un accès illimité aux cours d’āsanam de la Brahmrishi School of Yoga pendant 1 mois,
  • des exercices d’auto-observation, un test doshique, des conseils de routine quotidienne (Dinacaryā) pour chaque Doṣaḥ,
  • une session individuelle de suivi/soutien.
Les webinaires auront lieu un jeudi soir aux dates suivantes :
  • 10 juin
  • 17 juin
  • 24 juin
  • 1 juillet

Les sessions Zoom en direct ont lieu à 19h30 (heure de Paris) les jeudi suivants en juin : 10, 17, 24 et 1 juillet. Chaque session dure de 1,5 à 2 heures. Le suivi individuel sera programmé séparément avec chaque personne.

Donation suggérée : Le don suggéré pour ce programme est de 85 euros. Les bénéfices des cours et tout montant supérieur à 85 euros seront intégralement reversés à l’International Chandramauli Charitable Trust.